Circuits courts : les approvisionnements de matières et produits de négoce sont formalisés auprès des producteurs par des prévisionnels, des contrats durables, voire des préfinancements pour certains fournisseurs situés dans des pays en voie de développement. La circulation des marchandises est systématiquement optimisée au mieux, en conteneur ou camion complet.

Participation au développement d’une agriculture durable par la distribution de produits sains, issus de l’agriculture raisonnée, biologique ou biodynamique.

Eco conception des emballages : nous orientons nos choix vers des contenants écologiques, réutilisables lorsque c’est possible, en diminuant l’épaisseur de certains matériaux, supprimant les suremballages pour réduire les poids transportés, en conseillant le consommateur de contribuer avec nous au tri et à la valorisation des déchets. Ainsi en 2010 nous avons supprimé la circulation de deux tonnes de matériaux d’emballage en réduisant de 10 microns/110 l’épaisseur de nos sachets de café, sans que cela n’ait le moindre impact sur sa conservation.

Investissement durable : Transformation de nos locaux sur le site historique avec la mise en place de panneaux photovoltaïques générant une économie de 7,6 tonnes de CO2 sur 20 ans et achat de notre nouveau site de 10 000m² dont 1 000m² de bureaux avec l’une des plus grandes surfaces photovoltaïques du Sud Ouest de la France.